Propos diffamatoires sur alerte croquettes toxiques

Encore de la diffamation sur le groupe Alerte Croquettes Toxiques

Les propos diffamatoires sur le groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook  sont nombreux. Une fois de plus, après avoir subi un nouvelle attaque lors de la présentation du Petfood Score, voici encore un message d’un membre qui critique notre site, sans rien connaître de nos activités, visiblement pour se faire apprécier de l’administrateur.

Diffamation sur alerte croquettes toxiques facebook
Diffamation sur alerte croquettes toxiques facebook

En fait, nous n’avons pas fait de relation avec un commentaire agressif reçu ce matin, que nous avons d’ailleurs publié. Il s’agit de la même personne qui a publié le commentaire que nous allons analyser ici.

J’ajoute que ce commentaire, comme les images, sont publics, ils ont été reportés sur cette page :

https://telegra.ph/Veille-Alerte-Croquettes-Toxiques-03-06

Des propos diffamatoires non fondés

Reprenons les propos avancés par ce membre, que nous ne connaissons pas :

Après la publicité mensongère” : Nous serions donc déjà accusés de publicité mensongère. Mais curieusement il n’y a aucun détail sur ce propos, nous ne sommes donc pas en mesure d’y répondre.

Voici la censure et la propagande” : second propos mensonger. En effet, nous ne sommes pas propriétaire de Facebook, nous ne pouvons donc pas censurer les propos publiés sur le groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook de Gilles Vouillon. D’ailleurs, nous donnons la parole aux membres de ce groupe, qui peuvent défendre ici leurs théories, ou celles du groupe, dans le respect des conditions générales. C’est justement le propos des sites partenaires de Petfood Advisor ® : permettre le partage entre tous les intervenants.

en utilisant des termes similaires à ceux de notre groupe” : en clair, il est interdit de s’exprimer sur le sujet du Petfood ? C’est déjà ce genre de propos qui a été utilisé lors de la première attaques de 2019. Ce groupe agit comme si toutes les discussions autour de la nutrition animale seraient exclusivement réservés au groupe Alerte Croquettes.

dans la claire intention de tromper et de récupérer“. Mais de tromper qui ? Si nous sommes tellement critiqués par quelques membres de ce groupe, c’est bien parce que nous n’avons pas le même discours. Il s’agirait donc de savoir qui serait trompé, d’autant que Petfood Alert ® est une marque déposée bien distincte, et surtout, par quel propos. Nous estimons au contraire que ce sont les personnes qui utilisent des tableaux comparatifs qui sont trompés, car ils sont classés par extractif non azoté, et pas par taux de glucides dosés en laboratoire.

Absence totale d’analyse objective

Voilà pourquoi nous essayons de mettre en place un véritable réseau social en nutrition animale, et voici des explications sur notre bandeau, au moment de la rédaction de cet article.

Les services Petfood-Alert
Les services Petfood-Alert

Base de connaissance en nutrition animale : le consommateur est en recherche d’informations fiables, notre but est de réunir les informations des consommateurs, mais aussi des professionnels, sur le thème de la nutrition animale.

Une analyse du Web : il est évident que des personnes qui ne fréquent que des groupes Facebook complotistes ne pourront pas élargir leur champ de vision. Nous avons donc mis en place un observatoire du Petfood depuis 2015.

Analyse du Deep Web et des groupes Facebook privés : Un consommateur qui se contenterait des informations diffusées sur un ou deux groupes privés se limiterait à 1 % de l’ensemble des ressources à sa disposition. Avec l’aide des membres de groupes privés qui nous partagent des contenus, nous pourrons ajouter d’autres contenus et les centraliser sur l’ensemble de nos sites. Beaucoup de contenus ne sont pas indexés par les moteurs de recherches.

Analyse de livres : justement, ces “scandales” avancés sur ce groupe proviennent de plusieurs livres, qu’il sera intéressant de lire pour voir quelles sont réellement les idées directrices.

Analyse de scores et de tableaux comparatifs : l’examen des tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées pour chiens et chats nous a permis de comprendre pourquoi ils n’étaient pas fiables.

Un résumé des conseils des professionnels : dans la mesure où l’activité de conseil en nutrition animale est réglementée, nous n’allons certainement nous risquer, comme certains, à faire des diagnostics en ligne et recommander des marques de croquettes. Mais nous allons aussi écouter, et reporter, les arguments des professionnels qui nous sembleront intéressants.

Plus que jamais, nous estimons qu’il est important, pour le consommateur, de se faire son propre avis, mais pas à la lecture de propos comme ceux que nous venons d’exposer.

2 réflexions au sujet de « Encore de la diffamation sur le groupe Alerte Croquettes Toxiques »

  1. Bonjour, peut-être ignorez-vous qu’en ce moment, l’association Alerte Croquette n’a plus de président ? Je pense que ceux qui sont vraiment intéressés par le bien être des animaux pourront reprendre très rapidement l’association.

Laisser un commentaire