Présentation du Petfood Ethique HP-LG et LP-HG

Analyse du concept de Petfood Ethique HP-LG et LP-HG

Allez-vous faire des courses au supermarché avec un tableau comparatif des différentes marques que vous achetez habituellement ? C’est bien sur inutile, alors à quoi pourrait servir un tableau de classement de croquettes et de pâtées ? Si vous pensez que des tableaux de classement en Petfood sont intéressants pour vous, nous allons vous présenter notre conception du Petfood Ethique.

Petfood Alert et le concept de Petfood Ethique HP-LG et LP-HG (HPLG LPHG)

Etablir une liste de produits en Petfood, cela prend du temps. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de collecter rapidement toutes ces données, car il faudrait pour cela développer notre audience et obtenir des financements.

Si vous prenons autant de temps dans ce développement, c’est que nous essayons de réaliser un travail rationnel. Par exemple, au lieu d’avoir une ou deux personnes en charge de collecter les données sur des sites Web, nous préférons élaborer un logiciel qui irait se connecter régulièrement sur les sites en question, pour collecter des données, et surtout vérifier les mises à jour.

Une mise à jour de nos tableaux, en temps réel, nous semble une solution intéressant. Mais bien sûr, nous devons passer du temps en développement, et pour l’instant, nous n’avons pas de soutien financiers ni de partenaires.

Tableaux comparatifs : comment ne pas mentir aux consommateurs ?

Les industriels n’ont pas d’objectif éthique, et il ne sert à rien de vouloir les changer. Mais la notion de petfood pathétique n’a aucune signification.

Dans un sens plus large, l’éthique réfléchit sur la personne humaine et sur son interaction avec la nature et les autres hommes, sur la liberté, sur la responsabilité et sur la justice. On peut dire, de façon générale, que l’éthique, dès lors qu’elle s’engage à réfléchir sur le rapport qui existe entre les hommes et le monde, a le souci de l’autonomie de la personne. Cette autonomie est la condition première de la prise de décision éthique et de toute analyse objective des faits.

Source : https://www.canada.ca/

Ils est évident qu’en lisant des tableaux comparatifs qui ne sont pas fiables, les consommateurs prennent de mauvaises décisions. Ainsi, des tableaux éthiques devraient respecter les consignes suivantes :

  • ne pas mélanger le concept de sucre blanc avec celui des glucides
  • préciser que le taux d’humidité est parfois estimé de façon arbitraire
  • expliquer que ces tableaux ne sont pas calculés avec un pourcentage exact de glucides
  • faire la différence entre l’extrait non azoté et un morceau de sucre
  • ne pas recommander telle ou telle marque
  • donner des explications sur la mode HP-LG et LP-HG

Le respect du consommateur, c’est déjà le début du Petfood éthique. Ainsi, on peut expliquer par exemple que des tableaux préparés avec des taux d’humidité forfaitaires ne pourront pas être fiables en particulier pour réaliser des classements.

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