De nouvelles attaques sur le Petfood-Score !

De nouvelles attaques sur le Petfood-Score !

Introduction

Pour la qualité de nos contenus, nous aurions souhaité ne pas avoir besoin de parler de Gilles Vouillon. Mais si vous venez sur cette page, c’est peut-être parce que vous avez été informé des attaques que nous subissons depuis 2019, depuis que nous avons fait une seconde présentation publique du concept du Petfood-Score.

Nous avons commencé à subir les premières attaques liées à la présentation de notre Petfood Score en 2019, lors d’une seconde présentation au public. Cette attaque a été menée par Gilles Vouillon. Rappelons que ce projet a été initié en 2015, de façon publique, et que depuis cette date, nous avons déposé 3 marques à l’INPI dans le domaine de la nutrition animale, Sos Petfood ®, Petfood Advisor ®, et Sos Petfood ®.

Droit de réponse Gilles Vouillon - Alertes Croquettes Toxiques Facebook
Droit de réponse Gilles Vouillon – Alertes Croquettes Toxiques Facebook

Mais qui est Gilles Vouillon ?

Beaucoup de personnes se demandent qui est Gilles Vouillon. Il est important de rappeler que Gilles Vouillon se prétend lanceur d’alertes en Petfood. Le problème, c’est qu’il ne bénéficie pas, en France en tous cas, de ce statut de lanceur d’alertes.

Il est très facile de faire une recherche sur Google pour savoir quelle est sa réputation numérique.

Qui est vraiment Gilles Vouillon ?
Qui est vraiment Gilles Vouillon ?

 

Vous pouvez faire une recherche simplement avec son nom. De plus, la fonction Google Suggest vous permettra déjà d’avoir un premier aperçu du contenu qui lui est associé.

Sur Facebook, il explique que ses membres peuvent sans aucun problème publier et partager des propos diffamatoires, au motif que son groupe Facebook de 140.000 membres est privés et que cela le met à l’abri des poursuites judiciaires. Les dernières condamnations ne lui donnent pas raison.

Qui est vraiment Gilles Vouillon ?
Qui est vraiment Gilles Vouillon ?

Gilles Vouillon s’est déjà présenté comme lanceur d’alertes en publiant des images du Bataclan et en soulevant la possibilité d’une théorie du complot, comme le suggère Google. Par respect pour les familles, nous n’allons pas publier ces images, mais nous avons bien entendu réalisé des sauvegardes de ses publications, ce qui vous permettra de dresser un premier profil de cette personne qui nous agresse régulièrement sur les réseaux sociaux.

En 2019, Gilles Vouillon a commencé à mettre en place des stratégies pour tenter de nous dissuader de poursuivre nos activités en Petfood, en particulier en dirigeant des actions illicites depuis son groupe : campagnes de faux avis, appels téléphoniques, messages privés.

Les menaces de Gilles Vouillon.
Les menaces de Gilles Vouillon.

Il a en particulier tenté de nous intimider en prétextant d’importants appuis politiques. Bien entendu, après vérifications, il s’agissait d’un mensonge.

Le Petfood-Score permettait déjà de démontrer que les tableaux de classement de croquettes et de pâtées, classés par taux de glucides, n’étaient pas fiables.

Ces attaques nous ont obligé d’exploiter le projet Petfood Score sur d’autres sites, et il a tenté maladroitement de s’approprier le concept en déposant une marque figurative, qui ne protège que sa création graphique. Il est évident qu’il ne pouvait pas s’approprier la marque verbale, puisque nous étions déjà en mesure de justifier d’une exploitation publique antérieure du Petfood Score.

Un dépôt de marque figurative à notre avis complètement inutile

Beaucoup de personnes avancent que les connaissances en Nutrition animale de Gilles Vouillon sont limitées, mais il faut croire qu’en Droit, c’est la même chose. En effet, le fait de déposer une marque figurative pour une marque que nous exploitons bien avant lui ne sert à rien.

En fait, dans notre présentation du Petfood Score, nous avons expliqué au public pourquoi ses tableaux de classement par taux de glucides n’étaient pas fiables. Ces attaques nous ont obligé d’exploiter le projet Petfood Score sur d’autres sites, et il a tenté maladroitement de s’approprier le concept en déposant une marque figurative, qui ne protège que sa création graphique. Il est évident qu’il ne pouvait pas s’approprier la marque verbale, puisque nous étions déjà en mesure de justifier d’une exploitation publique antérieure du Petfood Score.

En 2023, pour renforcer l’utilisation du Petfood Score, nous avons enregistré, et exploité, plusieurs noms de domaines dédiés à ce Petfood Score. Et nous avons expliqué une nouvelle fois qu’il n’était pas utile de déposer la marque verbale Petfood Score, composée de deux expression trop communes pour constituer une marque facile à défendre.

Enfin, nous pouvons noter, pour ceux qui ne connaissent pas Gilles Vouillon, qu’il ne communique le plus souvent que sur son groupe privé, et qu’une marque, pour être valable, doit être utilisée publiquement. Nous avons bien sûr archivé les pages utiles à l’illustration de notre propos, connaissant le personnage.

Au sujet de son utilisation de la marque Diététichien

Si nous évoquons ici l’utilisation de cette marque Diététichien, que nous n’utilisons pas, c’est parce qu’elle reproduit le même schéma que dans la tentative de récupération de notre concept de Petfood Score.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il a fait la même chose avec la marque Diététichien, qui est une marque verbale enregistrée depuis longtemps, et que cela ne l’a pas empêché de déposée une nouvelle fois cette même marque Diététichien, en marque figurative, comme il a visiblement l’habitude de le faire.

En effet, Gilles Vouillon a quand même enregistré une marque figurative Diététichien bien longtemps après le dépôt de la marque verbale Diététichien par une autre société.

Faut-il s’attende à ce qu’il attaque le Cabinet Fidal, mandataire en charge de la protection de cette marque verbale Diététichien ? L’avenir nous le dira.

Laisser un commentaire